Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 15:11

L'aut' soir, aprés l'annonce des résultats du premier tour des z'élections, on dicutait , avec nos camarades de Corrèze terre de gauche, de la montée du "marinisme", et pas que dans les urnes .  

J'avais , en son temps, ailleurs , y a prés de 3 ans et demi , tiré un constat qui se confirme ...

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

La (f)rance a peur ... Putain, chais pas si elle a raison, mais nous hier soir , on a eu les jetons, grave ... je t'explique ... Réunion de locataires , dans notre petite cité HLM de sous préfecture provinciale ... Déjà, on se pointe à la bourre , pasque on est toujours à la bourre, comme tous les sales cons qu'aiment pô not'bon président, comme tous les sales gauchistes droitdelhomistes qui respectent rien ...


68Bon, on s'installe au fond de la salle , une vingtaine de personnes, que des vioques 65-75 balais hormis 2 "bonnes femmes" et un "mec à toutous à mémère" avec ses deux serpillières à harnais rose ... Bon, ça causait grave, et de quoi ? Ben ça causait de délinquance ... Bon on se regarde avec ma coblogueuse "putain, t'avais mal lu, c'est pas une réunion de locataires, c'est une réunion du conseil communal de prévention de la délinquance, connard" qu'elle me dit furax ... Je ressors vérifier , nan, c'est bien réunion organisée par la CNL pour faire le point des problèmes rencontrés par les locataires de l'office HLM de not'bonne sous-préfecture ... On continue à se regarder, et on apprend qu'on envoie des lettres à la kommandantur dépose des mains courantes pasque la voisine du dessus fait du bruit en marchant, pasque les mioches font du vélo devant les immeubles, pasque le labrador du mec du 5ème renifle le cul du lèche-moule de la mamie du rez de chaussée, et que tout ça génère un sentiment de peur qui pousse les "bons français" à mettre des cadenas à leurs fenêtres ... et on sent qu'ils vont revoter pour le borgne breton aux prochaines municipales, toutes ces putatives victimes d'une encore plus putative insécurité ... Même que ces salopes de larbines qui bossent pour les négriers d'Eaunet', en 10 minutes chrono pour un immeuble de 4 étages, et sans produits d'entretien , "elles sont même pas foutues de cirer les sols" ... Même que "ici c'est résidentiel, et que ça va finir comme une cité" ... 122.gifAlors , on tente de recadrer , en expliquant que si l'office voulait s'en donner la peine, un peu d'exigence sur la qualité et donc les moyens, des prestations extérieures, on en serait pas là, que vivre ensemble, ça demande d'apprendre à se parler, sans avoir peur de l'autre ... et à chaque fois , retour au " putain que chuis victime, regardez moi, plaignez moi, écoutez moi, pis surtout, regardez bien les ignobles que je vous désigne, c'est eux, le mec du 5éme et son labrador, la femme qui marche dans son appart, mes bourreaux" ... Y a eva_bien qu'arrêtait pas de me tanner mode "allez, on se casse" ... Vrai qu'on se sentait de plus en plus seuls face au torrent de haine des petits blancs déclassés qu'avaient de cesse que de trouver, désigner, dénoncer, plus déclassés qu'eux ( y z'ont du mal à désigner des "moins blancs" , manque de pôt , y en a pas ... c'est ça l'effet magique sous-préfecture de la france profonde ) . Je me sors 2 minutes fumer une clope, à coté du cendrier prévu pour, histoire de pas me faire accuser de salir leur sol résidentiel ... Et je vois rappliquer une eva_bien furax qui me dit, allez, on se casse, pasque le "à force de mettre n'importe qui dans notre résidence, ils vont la transformer en cité" approuvé par l'auditoire, moi je peux plus , je vais m'en tuer une ou deux à coups de chaise ... C'était organisé par "désir d'avenir" ou le Fhaine ? On est sur que c'était pas organisé par l'UMP pasque not bon maire qu'est sarkozyste bon teint, il en a pris pour son grade avec son incapacité à résoudre le problème de la salope qui marche dans son appart ... ( ben oui, dans la france d'après, on écrit à son maire pasque une nana vit dans son appart , qu'elle est vraisemblablement plus jeune et plus mignonne, et donc, forcément salope ... ) .


"On" causera pas des problèmes de bâtiment, d'isolation, de chauffage, d'entretien, de charges, non, ceux là, ils permettent pas de déverser sa haine de "victime", sa haine de soi transformée en haine de l'autre ... Tout simplement parce que nous n'étions que 2, à oser ouvrir notre gueule, et que canaliser ce genre de réunion , à 2, sans complicité dans la salle, y a que les coups de pieds au cul ... Et vu la capacité des "bonnes gens à appeler la BAC pour un jet de papier de carambar en dehors des emplacements prévus ... Alors on part, en disant pourquoi, et miracle, une petite dame qui disait rien ne profite pour se tirer , elle aussi avait envie de vomir ... Mais on a bien senti qu'il fallait qu'on numérote nos abattis , nous les empêcheurs de fantasmer vivre sa victimitude en paix derrière ses portes blindées, ses fenêtres cadenassées, cette victimitude entretenue par les regards à la fenêtre de la boite à vomi ... cette victimitude entretenue par la désertion du Politique , aussi ... pasque , y à 20 ans, y aurait eu 4 ou 5 militants du PC et du PS qui t'auraient recadré fissa les connards ... Mais là, je me demande si dans le tas de victimes, y avait pas des électeurs à Ségolène ou Marie George ...

Pasque, faut quand même te dire ... l'est pas si blème notre cité hlm ... la dame , plus toute jeune, qui tient le bar-tabac-pmu-loto, elle a pas de berger bôche, elle sort pas de son troquet le soir avec la recette dans une pogne, l'AK47 en mode tir automatique dans l'autre , et elle s'est jamais faite égorger ...  les "délinquants" ont jamais défoncé la devanture de la supérette à la poussette bélier pour faire la razzia sur les malabars ... même que quand les "délinquants" jouent au foot un peu bruyamment dans le hall , si on leur dit gentiment et fermement, ben ils vont jouer ailleurs ... Même qu'il parait que les communs de la "cité" sont moins salopés par les "délinquants" que  ceux des "résidences résidentielles" par les enfants des "gens bien" ... Mais la (f)rance à peur ... en attendant, nous on sait pas si on a peur de ces cons ou si on est juste en colère ... je pense que c'est la colère qui prédomine, on a jamais fermé a clef la porte d'entrée de l'appart ... alors la peur ...


Publié ailleurs le Samedi 27 octobre 2007

---------------------------------------------------------------------------------------------

Va falloir qu'on s'interroge , sérieusement, sur la méthode pour éviter que cette lente maturation de la pourriture brune sur le champs de la misére intellectuelle, affective, sociale et économique , on la laisse proliférer et tout pourrir ... Et je pense que ça se fera pas en caressant les aigris dans le sens du poil ... 

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/26955377967319747/stop.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je ne sais plus comment je suis arrivé sur ce blog, mais normalement je devrais revenir. J'ai plusieurs raisons à cela:<br /> <br /> <br /> 1) d'abord je suis né à Saint pardoux l'ortigier ... il y a longtemps<br /> <br /> <br /> 2) ton texte me " branche grave" je croyais lire du san Antonio dont je suis fan<br /> <br /> <br /> 3) Quand  je "descends" en Correze  j'ai mon frérot à Chanteix ( le pays dont le maire..communiste possede 200 vaches et surement autant d'hectares) Il parait que c'est un bon Maire!<br /> donc quand je descent en Correze  un de mes plaisirs préférés c'est d'aller au marché de Brive la Gaillarde.<br /> <br /> <br /> Tout ce que tu dépeints si bien est aussi valable pour le bled de Beauceron où j'habite. Ici nous avons régulièrement entre 300 et 400 votants pour le FN sur un chef lieu de canton de 3000<br /> habitants environ. Ici pas de noirs , peu de gris, pas de jaune non plus sauf ma petite fille ( chinoise adoptée) . Ici pour se protéger de je ne sais quoi il y a des Chiens , des gros surtout,<br /> des méchants teutons, des gros black de 40 kilos, hargneux parce que toujours enfermés.<br /> <br /> <br /> Bon! vous vous avez le marché de Brive trois fois par semaine, on va me rétorquer, oui! mais le marché il faut des sous. Ici les gens ont de grosses tirelires car le marché du vendredi tient sur<br /> moins de 100 m2 trois ou quatre marchands et les mamies qui viennent écorner leur retraite surtout chez le poissonnier dont les dorades décongelées vendues à prix d'or ont souvent des gueules de<br /> raies patibulaires.<br /> <br /> <br /> Allez courage les brivistes, on les aura ... un jour!!<br /> <br /> <br /> Cordialement. JG.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tiens , c'tait de toi ? je savais plus ou je l'avais trouvé , ce GIF ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi. Je vois que  tu as mis mon image animée. Je ne m'en souvenais plus, toujours d'actualité hélas. Du coup je vais la resortir pour demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Nous

  • : Le blog du passejaĩre
  • : Brive la Gaillarde vue par deux promeneurs de la france d'en bas ... de A comme aéroport à Z comme zozos ...
  • Contact

marre ! ya basta !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Aurore-Martin
gaz-de-schiste-no-gazaran-1301864821-thumbnail.png

groupe 500px

Recherche

on les lit

garanti sans chiens de garde ni journalistes de compagnie
- Le Monde Diplomatique
- Politis
- Siné Hebdo
- Le Plan B
- CQFD
- Rézo

- Reflets

- Basta

- Fakir

- RageMag

Logiciels Libres

comme la presse, on aime les logiciels libres , garantis sans Marché dedans !

- PULLCO

- Ilico l'internet moins le marché
- APRIL
- AFUL
- FRAMASOFT
- UBUNTU
- Internet Actu