Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 11:56

J'ai honte ...
J'ai voté pour ces gens là ...
J'ai permis ça ...
Je croyais , dans ma naiveté, que François Hollande ne serait pas plus "méchant" comme président de la république qu'il ne l'avait été comme président du conseil général de la Corrèze .
Je croyais dans ma naiveté que le Parti Socialiste , même si'l ne fallait en attendre aucune avancée au plan social, restait attaché aux valeurs progressistes , démocratiques, et de respect des droits de l'Homme qui avaient été les siennes depuis les années 70 .
Je croyais, dans ma naiveté, qu'il restait un peu du Mitterrand et du Badinter de 1981 dans ce parti ...

Aurore-Martin.jpg
Aurore Martin, militante politique de Batasuna arrétée jeudi à 16h lors d'une souriciére "fortuite" à Mauléon a été livrée à la police espagnole 4H45 plus tard , à grand renfort de faux convois et d'itinéraires détournés .
Son crime ?
avoir été membre d'une organisation politique interdite en espagne, mais légale en France ... .
avoir participé à 2 réunions publiques et une conférence de presse ...
Aurore Martin a été arrétée en vertu d'un mandat d'arrét européen emis en 2010, suite au rejet par la justice française d'un premier mandat .
En 2010, la Ligue des droits de l'Homme ecrivait , dans un communiqué :
../.. le recours à une procédure aussi peu respectueuse des droits de la défense et des libertés individuelles(../..) conduit, en effet, à ce qu’une personne soit poursuivie par les autorités d’un pays européen pour des faits que ses propres autorités nationales ne reconnaissent pas comme illégales.

Cette situation est d’autant plus inacceptable que les juridictions espagnoles qui demandent la remise de Mme Aurore Martin sont des juridictions d’exception, ont été dénoncées par la Cour d’appel de Pau comme ayant cautionné des actes de torture, et, pour cette raison, se sont vues refusées les demandes d’extradition formulées.

Enfin, cette démarche conjointe de la justice espagnole et du parquet français relève d’une volonté, non de lutter contre le terrorisme, mais de criminaliser des opposants politiques à l’initiative des gouvernements des deux pays.


En 2010 le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant déclarait "Cette dame est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen. Il est du devoir de la police française de mettre en oeuvre ce mandat d'arrêt. Et il sera mis en oeuvre"

aurore-martin.jpg
En 2012 le ministre de l'Intérieur du gouvernement "socialiste" l'a fait ...
 087.gif

 

J'ai honte, honte de mon erreur de jugement le 15 mai 2012 ...

J'ai honte de voir le Front de Gauche continuer à soutenir , contre toute réalité, que ce pouvoir se trompe mais reste de gauche ...

J'ai honte pour les conquétes sociales qu'ils enterrent un peu chaque jour, pour Notre Dame des Landes sous occupation militaire, pour les saloperies quotidiennes , mais là, en extradant Aurore Martin, ils ont franchi le Rubicon, la coupe est pleine, ils ne sont pas de gauche, ils ne sont même plus progressistes , ils sont nos ennemis !

« Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème. » disait Gandhi .
Le front de gauche voit le probléme ...

 

crs_ps.jpg

 

à lire dans la presse régionale :

 

L'arrestation d'Aurore Martin n'apaisera pas le débat sur la question basque

Extradition d'Aurore Martin : "incompréhensible en plein processus de paix"

Aurore Martin a été arrêtée : la militante basque risque 12 ans de réclusion


Partager cet article

Repost 0
lou passejaĩre - dans gôche ...
commenter cet article

commentaires

best crm services 20/06/2014 08:43

It is very disappointing that the Aurore Martin has been arrested on the basis of false charges. At times, the government behaves in a strange manner and you find it frustrated with yourselves for voting for these people. Thanks for expressing your views about it.

emcee 03/11/2012 08:48


Même le Point écrit un article pour signaler la honteuse décision de ce gouvernement et l'indignation qu'elle a soulevée jusque dans les rangs du PS! sarko-guéant n'avaient pas osé le faire,
hollande-valls l'ont fait! Que pouvions-nous attendre d'un président qui, sitôt arrivé, annonçait qu'il soutiendrait les agressions contre des pays souverains aux côtés des US?


Ils ne raisonnent plus en tant qu'élus français, mais en tant que gouverneurs de province inféodés à une gouvernance internationale vorace et mortifère.


De toute façon, pour moi, Hollande était grillé le jour où il est apparu en photo main dans la main avec sarkozy en couverture de Paris-Match pour nous vendre aux technocrates européens contrôlés
par les lobbies marchands internationaux.


Nous ne pouvions rien attendre de bon. Mais, là, c'est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer! Ils ont agi en toute illégalité et en catimini sans prendre en compte que livrer Aurore à
l'Espagne, c'était la faire emprisonner pendant des années sur la foi de lois qui sont spécifiques à l'Espagne.


Quelle honte et quel gâchis! Comment vont-ils rattraper le coup, s'ils cherchent à le faire?


Je ne sais si valls est descendant de fascistes, mais, de toute façon, hélas, les républicains ne produisent pas toujours des progressistes.


Je ne suis pas pour son expulsion, les expulsions, ça suffit, et c'est la porte ouverte à bien d'autres, qui les arrangeraient eux, mais pour son éviction définitive de la vie publique.


Qu'il aille travailler, ce fainéant, au lieu de vivre aux crochets de la république en s'asseyant sur ses valeurs fondamentales.


En effet, il faudrait se soulever, mais je pense que la majorité des citoyens ne se rend pas compte (ou occulte) de la gravité de la situation. Et il est possible qu'elle se réveille bien trop
tard.


 

Papy Mouzeot 03/11/2012 07:18


Agùr compañeros,


 


Je partage l'avis d'emcee à 200%., Les français n'ont pas voté majoritairement pour Hollande,  ils se sont rassemblés massivement pour gicler l'espèce d'ordure qui a plongé notre pays dans
le chaos.


 


Que notre colère ne nous aveugle pas. N'attendons plus rien des politichiens véreux, c'est à nous de prendre notre destin en main.


 


Commençons par nous unir TOUS en réclamant la démission du fasciste Valls. Ce descendant du franquisme n'a rien à faire à la tête d'un ministère français, à l'Intérieur de surcroît.


Je propose qu'on le nomme à l'extérieur... loin, très loin, qu'il retrouve sa terre natale et les siens, où il sera bien mieux qu'en France.


 


Salut fraternel,
Le Papy Mouzeot

emcee 02/11/2012 21:48


pareil! Colère.Enorme.


Et pour couronner le tout, not'cher président reçoit en grande pompe le premier ministre israélien pour aller se recueillir  à Toulouse, au collège confessionnel où ont été tuées les
victimes juives de Mérah.


Mais qu'est-ce que c'est que ces amalgames et cette exploitation d'un événement tragique, certes, mais qui relève du fait divers et non pas de relations entre Etats?


 La France n'est-elle un pays laïque que quand il s'agit de musulmans?


Je ne les sens vraiment pas ces socialos. Ils nous mènent tout droit dans le mur. Et seront remplacés comme en Grèce par les fachos. Nous vivons une époque abjecte.


 

lou passejaĩre 02/11/2012 18:23


monter sur les barricades ? j'ai comme un doute ...


en fait j'ai moi aussi pas honte, par contre je crève de colêre ...

C'est Nous

  • : Le blog du passejaĩre
  • Le blog du passejaĩre
  • : Brive la Gaillarde vue par deux promeneurs de la france d'en bas ... de A comme aéroport à Z comme zozos ...
  • Contact

marre ! ya basta !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Aurore-Martin
gaz-de-schiste-no-gazaran-1301864821-thumbnail.png

groupe 500px

Recherche

on les lit

garanti sans chiens de garde ni journalistes de compagnie
- Le Monde Diplomatique
- Politis
- Siné Hebdo
- Le Plan B
- CQFD
- Rézo

- Reflets

- Basta

- Fakir

- RageMag

Logiciels Libres

comme la presse, on aime les logiciels libres , garantis sans Marché dedans !

- PULLCO

- Ilico l'internet moins le marché
- APRIL
- AFUL
- FRAMASOFT
- UBUNTU
- Internet Actu