Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 12:29

19_12_11_Larzac_m.jpgLe 10 mai 1981, François Mitterrand est élu président de la République. Le 3 juin suivant, le nouveau président tient sa promesse aux 103 paysans du Larzac : il annule le projet d’extension du camp militaire.

Il était pas trop rancunier, vu la maniére dont il s'était fait recevoir sur le Larzac le 18 août 1974 ...

 



1974-larzac2-13A.jpg

 

photo Gérard Bonnet

 

30 octobre 2011 une véritable armée d'occupation s'abat une fois de plus sur Notre Dame des Landes ... hélicoptéres, flashballs, lacrymo, ...

RL-23-oct-48

Beaucoup pensaient avoir élu un successeur du Mitterrand de 1981, celui du renoncement à l'extension du camp militaire du Larzac, de la suppression de la Cour de sureté de l'Etat, de la dépénalisation de l'homosexualité, de la suppression de la peine de mort, à défaut de mesures sociales fortes ...

Ben en fait, mes biquets, vous avez élu le successeur de Jules Moch ...

Au secours !!!

 


Communiqué de presse 30/10 10h30 ...on est toujours là !

mardi 30 octobre 2012, par zadist

Ce matin, depuis 8 h, des centaines de gardes mobiles tentent d’expulser les habitant-e-s du lieu-dit la Saulce à Notre Dame des Landes et rencontrent une résistance déterminée de la part de dizaines de personnes, certaines installées dans des cabanes dans des arbres, d’autres derrière des barricades construites pendant le week-end sur la D81*.

illegale.jpgAu moins trois opposant-e-s ont été blessés par des tirs de flash-ball ou de grenades assourdissantes lors des charges. “Je constate qu’encore une fois, la république utilise des armes offensives pour mater la résistance” déclaré Gaël, présent sur place lors des charges. Contrairement à ce qui a pu être annoncé, le Sabot, lieu de maraîchage occupé collectivement lors d’une manifestation le 7 mai 2011 ainsi que les lieux environnants et notamment les Cent Chênes et le Far West ne sont pas expulsés.

Ce mardi, le COPAIN 44 (Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles Indignées par le projet d’aéroport) a appelé à rejoindre le Sabot pour participer à cette lutte contre la destruction des terres. Plus de deux cent personnes et des tracteurs sont déjà présentes devant la mairie de Notre-Dame-des-Landes, et vont essayer de rejoindre le Sabot.

images.jpeg*"Ils nous jettent à la rue, donc on assume et on l’occupe ! En occupant la route, on créé un moment éphémère dans cette lutte contre l’aéroport Grand ouest. Un moment de rencontre pour celles et ceux qui participent à cette lutte, un moment pour montrer que même si des maisons sont expulsées et détruites, ainsi que des jardins collectifs et des potagers, cela n’entame en rien notre détermination." annonce un texte écrit ce week-end à l’occasion de la construction des barricades sur la D81.

"Contrairement aux déclarations du sous préfet, M. Lapouze, annonçant le mouvement de résistance à Notre Dame des Landes ’fini’, nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous engager pour la protection de ce magnifique bocage, et plus généralement pour lutter contre la logique sous-jacente à ce type de projet. Pendant tout le week end, des centaines de personnes sont arrivées pour apporter leur soutien, nourriture, vêtements, et matériel, pour participer à cette lutte et pour s’installer pour les semaines et les mois à venir." a déclaré Camille Giloin, 34 ans.

Une manifestation de réoccupation est d’ores et déjà prévue samedi 17 novembre au départ d’un bourg proche de la ZAD.

Contact presse : 06 65 67 76 95 / zad@riseup.net

 

pire

 

remarque, le pire dans tout ça c'est que pas un leader de la gauche de la gauche (tm) n'ait eu la présence d'esprit d'aller se faire interviewer ce matin A notre dame des landes ... mais je dis ça , hein ... si on avait mauvais esprit, on en viendrait à se demander si ... le maroquin ...

 

En gros, s'est pas pasque nous avons désobéi sous le régne de zébulon premier qu'on va se laisser tondre et empapaouter sous le régne de François 2nd roi de hollande et de corréze réunies , nanméo !!!

 

012.gif

 

Si vous pensez que ce refus d'un aéroport inutile et imbécile n'est que l'affaire d'une poignée de barbus chevelus, je vous conseille de lire le texte trouvé sur basta dont je vous livre 2 extraits :

 

Lettre ouverte à Monsieur François Hollande, Président de la République,

De la part de Patrick Warin, ancien élève de l’ENA, Promotion Voltaire, ancien Directeur à la Caisse des Dépôts et Consignations, Professeur associé aux Universités, membre de Démocratie 2012.

../..
Monsieur le Président je vous l’affirme avec la conviction d’un sympathisant socialiste de longue date, de tradition enracinée auprès de mes proches, mon père Jacques Warin, qui collabora avec Pierre Mauroy au moment de l’alternance en 1981, vous êtes face à un nouveau Larzac !

Déjà au moment de votre élection je vous avais alerté discrètement, par l’intermédiaire de nos amis communs de Démocratie 2012, dont Pierre René Lemas, pour éviter qu’en pleine campagne la situation ne provoque des conséquences électorales néfastes. Il me semblait avoir, avec bien d’autres qui avaient intercédé, été entendu.

Aujourd’hui il est temps que vous ne vous contentiez plus de répondre aux lettres qui vous sont adressées à ce sujet par des formules standards qui renvoient à votre ministre Monsieur Cuvillier le soin de traiter le dossier. Outre que cette attitude peu respectueuse de l’écoute citoyenne ne vous ressemble pas, vous êtes face à une situation qui exige une attitude d’homme d’État.

../..

Cher François, le Larzac a rencontré son homme d’État, le magnifique film qui a retracé cette lutte rend hommage à des Français ordinaires, femmes et hommes de conviction mais aussi à l’homme d’État qui les a entendus.

Ceux de Notre Dame des Landes et ceux du Larzac sont de la même trempe de Français, nous serons des millions à les soutenir pour qu’on les écoute.

Monsieur le Président, cher François Hollande, nous attendons de vous que vous soyez à notre rendez-vous citoyen comme l’a été François Mitterrand.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments respectueux et de mon cordial souvenir,

Patrick Warin, ENA Promotion Voltaire

Partager cet article

Repost 0
lou passejaĩre - dans gôche ...
commenter cet article

commentaires

for more information 28/03/2014 12:39

Reading this post was going through a bygone era of rebellions and political instabilities. Thank you for sharing this post and the photos. I would like to read more such articles further. Hope you will update with it soon.

des pas perdus 31/10/2012 20:50


Exact... c'est d'ailleurs la conclusion de mon prochain billet.

lou passejaĩre 30/10/2012 20:39


oui, mais c'est à ce genre de comportement qu'on perçoit qu'ils ne sont plus un parti de gauche ...

des pas perdus 30/10/2012 19:18


J'ai vu dimanche le documentaire Tous au Larzac. Je pensais à Notre Dame des Landes. Le raccourci est cruel pour Hollande et le PS... 

C'est Nous

  • : Le blog du passejaĩre
  • Le blog du passejaĩre
  • : Brive la Gaillarde vue par deux promeneurs de la france d'en bas ... de A comme aéroport à Z comme zozos ...
  • Contact

marre ! ya basta !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Aurore-Martin
gaz-de-schiste-no-gazaran-1301864821-thumbnail.png

groupe 500px

Recherche

on les lit

garanti sans chiens de garde ni journalistes de compagnie
- Le Monde Diplomatique
- Politis
- Siné Hebdo
- Le Plan B
- CQFD
- Rézo

- Reflets

- Basta

- Fakir

- RageMag

Logiciels Libres

comme la presse, on aime les logiciels libres , garantis sans Marché dedans !

- PULLCO

- Ilico l'internet moins le marché
- APRIL
- AFUL
- FRAMASOFT
- UBUNTU
- Internet Actu