Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 12:14

on s'est fait enfumer ? enfumer ? non ! mais enculer bien profond ... on croyait avoir le bazaar, on a eu la niéme version de la cathédrale ...


Lundi, y a ma concierge qui me choppe dans l'escalier ... Moi, je descendais peinard ma poubelle, la poubelle des trucs à recycler recyclables bien triés et tout , vous savez , ces 2 kgs de spams qui encombrent nos boites aux lettres toutes les semaines , et qui fournissent des "emplois" ( comme dirait notre ministre au redressage des ouvriers et des plateformes d'appel ) à des hordes de pauvres hères bousillés par le capitalisme la vie que la filiale de "la poste" paie moins cher que des ouvriers de chez foxcon ... Chez moi c'est une pôv' bonne femme handicapée physique qui gave ma boite aux spams ( preuve que le capitalisme file à tous la même opportunité de se faire exploiter grave participer au redressement productif sans distinction de sexe ou de handicap ), en alternance avec un chomeur en fin de droits qui distribue avec ses mioches le mercredi, vrai que ça améliore grave le rendement , de faire corver ses chiards ...

Depuis quelques mois , je sentais que ma bignole tirait la tronche ... elle évitait de causer res publica, elle avait plus le gorgeon facile, elle prenait même plus plaisir à faire ses remarques de bignole à l'écolo végan du 3éme ... y avait comme un truc cassé ... mais comme chuis un garçon discret, ben j'attendais qu'elle me cause ...

abstinence.gif"Dis , petit , t'as pas le sentiment de t'être fait enculer ?" qu'elle me balance tout à trac . Bon c'est vrai que depuis plus d'un an, depuis le démarrage des diverses campagnes de "qui veut gagner la location de l'elysée" , j'avais le sentiment diffus d'un truc qui tournait pas rond ... " ouai, des fois je me dis qu'on s'est peut être fait enfumer " j'y répond, un peu surpris .
"nanan, petit, crois en ma longue expérience, on s'est fait enculer, à sec , et par un truc de grande taille !" bon, elle a toujours eu peu de gout pour l'auto-régulation langagiére censée protéger les minorités stygmatisées, ma bignole , le causer correct, elle connait pas ! " et moi j'aime pô qu'on m'encule sans m'avoir demandé poliment avant !" qu'elle rajoute . "Allez viens , on va s'en jeter un, j'ai dégoté un petit côte de bourg pas dégueu" . je vire rapido mon sac poubelle en plastoc bio recyclé dans le conteneur adéquat ( ben ouai, j'ai eu droit au stage de formation niveau master "je trie mes ordures avec Véolia(tm) la communauté d'agglo" et on file dans sa loge .

"un petit communard ? tu verras la créme de mure, ça t'exalte le côte de bourg" ... elle sort deux verres à moutarde, et commence la cérémonie du communard . Y a pas à dire, mais le rituel est moins soporifique que les japoniaiseries des buveurs de thé, et le résultat se laisse autrement boire .

totem.jpg"Tu sais petit, je me suis mise sur le bord du chemin assez rapidement l'an dernier, et puis j'ai regardé ... et j'ai pas aimé ce que j'ai vu ... on révait de se débarasser de la cathédrale pour avoir le bazaar , et putain, au fil des mois, j'ai vu se construire la chaire au milieu dessus du bazaar , j'ai entendu sonner les cloches, l'assemblée des croyants brandissait son missel ... et j'ai entendu les cantiques et les prêches  ... "
elle marque une pause , histoire de me laisser digérer le constat pas amiable aimable et de s'enfiler un gorgeon de communard, elle repose son verre, fait claquer sa langue et lâche "encore un que les bôches auront pas!" .
"En plus les prêches , plus je les entendais , plus j'avais l'impression de les connaitre depuis 50 piges ... et là, ces derniers temps, on voit se pointer les inquisiteurs défenseurs de la Vraie Foi , et ça me fout la trouille"  ...
"Putain, on y a cru, au début, au parti creuset , c'tait connement l'adaptation au domaine politique de ce que nous avions appris du coté du logiciel libre" elle marque une pause, le regard sombre ... "à part qu'on avait oublié que dans le domaine politique, y avait des enjeux d'ego de pouvoir, puisque le pouvoir lui même est l'enjeu ... finis ton verre !" je m'exécute, de bon coeur . Elle récidive le rituel pinardesque, et enchaine "assez vite, j'ai plus supporté le JE qui se repointait systématiquement dés que le débat s'emballait un peu, et je me disais que le naturel remontait en surface ... et depuis ça s'arrange pas "  .
"Mais tu sais , petit, le plus grave, c'est que ça date pas d'hier . Ça avait commencé à me titiller au congrés des rillettes bios, quand la majorité des congressistes avaient imposé le non cumul des mandats suite à un foirage des frêres précheurs ... Le leader maximo qui se paye le luxe de remonter à la tribune pour engueuler la foule des hérétiques, ça avait jeté un putain de froid ! Parceque les congressistes avaient dans l'ensemble largement passé l'age de se faire enguirlander par le surgé ! Mais on passe, on met ça sur le compte de la fatigue . Et on a continué, d'élections en élections ... On a même pu croire qu'on pouvait faire bouger les choses, participer à l'élaboration du programme , en mode collaboratif, le wiki, c'était une bonne idée ... comme outil ... mais vu l'absence de régle du jeu, de méthodologie de prise de décision, on s'est vite rendu compte que dans la pratique , on continuait à laisser une petite clique décider ... de tout ... Ils nous avaient filé l'impression du Bazaar, mais ils avaient juste repeint la cathédrale, son chanoine et ses vicaires !"
bab_biocarburant.jpgElle prend, son verre , marmonne "mort aux cons" et le vide , cul sec ! Elle se lêve, file dans sa cuisine, et revient avec un pot de paté "paté maison au genièvre, tu vas voir, l'est pas dégueu, c'est mon dernier pot" . On se tartine le paté ( elle se vante pas, il est parfait , encore un truc que l'eco-évangéliste bouffeur de tofu du 3éme connaitra pas , mais les éco-évangélistes, de toute façon ça voue une haine sans limite au plaisir ) . "On se refait un communard ?" Je sais , picoler c'est mal, ça fait de la peine à monsieur Evin ( encore un socialiste qu'a fini porte-flingue du sarkhozisme ) mais l'ivresse manifeste dans la cage d'escalier est pas encore un délit , donc je les emmerde !
"tu sais, petit, l'histoire a montré, au fil du siécle passé, que les organisations non-démocratiques, quand elles atteignaient le pouvoir, elles produisaient pas de la démocratie !  Et au fil des mois, le  loup est sorti du bois ... regarde, cet an-ci ... quand JE dirigerai ce pays, qu'il asséne l'aut' , en boucle sur tous les plateaux ... quand il nous disait , y a un peu plus d'un an "je me fais élire, je convoque une constituante, pis je pars aff15.gifcultiver mes gardenias" ... il est bien un héritier spirituel du Mitterrand qui aprés avoir voué aux gémonies le Véme république s'est glissé dans l'uniforme de Mongénéral et a plus voulu le quitter ... Et le parti creuset, coté fonctionnement, il s'est peu à peu révélé n'être qu'une pâle copie de ce parti socialisse que pas mal des fondateurs avaient quitté , en pire, à la limite . Si le P(s) c'tait une fédération de clubs de groupies, le parti creuset, c'est devenu au fil du temps LE club de groupies du leader maximo  ... en plus discipliné, comme IL aime à le rappeler "
Punaise, je sens monter une diffuse nausée, comme une incapacité à digérer les communards, le paté maison, et le constat au grand jour de ce que je ne voulais pas voir depuis pas mal de mois ... En même temps me remontaient en mêmoire la foule de ces braves gens, torches en main, préts à allumer le bucher ... "groupies , tu dis ? ils me font bien plus peur que les midinettes qui mouillent la culotte en visitant le musée Abba !" . De la discipline à l'hystérie collective, le pas est si vite franchi...
Putain, quel triste constat ...

 

Sommeil

voilà, c'est définitivement plié , il reste le front de gauche ... ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

plomberie paris 20eme 01/02/2015 07:57

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

serrurier paris 24/11/2014 11:56

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

trafic 12/11/2014 02:50

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Merci.

OmniTech Support 06/06/2014 13:15

I like this article and I do appreciate your talent for writing. You have great comic sense and you kept me engaged in this story. I will refer this to my kids. I am sure they will love this. Thanks for sharing.

Tietie007 02/04/2014 18:52

La vie d'un militant n'est pas un long fleuve tranquille ...Et pour comprendre la version pyramidale des partis il faut revenir à la logique oligarchique de Michels qui sous-tend n'importe quelle organisation,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27airain_de_l%27oligarchie

C'est Nous

  • : Le blog du passejaĩre
  • Le blog du passejaĩre
  • : Brive la Gaillarde vue par deux promeneurs de la france d'en bas ... de A comme aéroport à Z comme zozos ...
  • Contact

marre ! ya basta !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Aurore-Martin
gaz-de-schiste-no-gazaran-1301864821-thumbnail.png

groupe 500px

Recherche

on les lit

garanti sans chiens de garde ni journalistes de compagnie
- Le Monde Diplomatique
- Politis
- Siné Hebdo
- Le Plan B
- CQFD
- Rézo

- Reflets

- Basta

- Fakir

- RageMag

Logiciels Libres

comme la presse, on aime les logiciels libres , garantis sans Marché dedans !

- PULLCO

- Ilico l'internet moins le marché
- APRIL
- AFUL
- FRAMASOFT
- UBUNTU
- Internet Actu