Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 19:07

Depuis cet été, un air nauséabond souffle sur la France. La presse étrangère constate et condamne le retour au "pays des Droits de l'Homme" des démons xénophobes, populistes et anti-républicains.

Un ministre de la République est condamné en première instance pour propos racistes. C’est la première fois en France qu’un responsable de l'Etat en exercice est condamné pour injure raciale. Mais il reste tranquillement en fonctions : dans quel pays voisin serait-ce possible ?
Puis ce même ministre de l'Intérieur donne l’ordre aux préfets de cibler en tant que tels les membres d’une minorité ethnique pour détruire leurs habitations, leurs biens et pour les expulser. Même si les expulsions de  Roms ne peuvent se comparer aux déportations, comment ne pas faire l'analogie avec certaines politiques xénophobes et racistes menées à la fin des années 30, voire sous Vichy, ou encore au moment de la guerre d'Algérie ?
Et tout récemment,  il déclare que les magistrats ne devraient plus être des fonctionnaires d’Etat mais être élus localement. Ainsi, après un drame (meurtre, viol), lorsque l’émotion sera à son comble et que certains médias auront attisé les braises, comment ne pas penser que ces représentants de la loi élus préfèreront satisfaire le désir de vengeance du peuple plutôt que
risquer de perdre leur siège aux prochaines élections ?

Ce ministre, Brice Hortefeux, sera à Meymac le samedi 9 octobre 2010, pour inaugurer le centre d'incendie et de secours : pour lui signifier notre opposition aux dérives populistes, xénophobes et anti-républicaines, notre  refus de la politique du pilori, et pour réaffirmer notre attachement aux principes fondamentaux de la République, les organisations ci-dessous appellent, à l'initiative de la LDH, à un rassemblement ce jour là à Meymac en Corrèze, à 11 heures devant la mairie.

Association des Elus Communistes et Républicains de la Corrèze , CAP à gauche 19 , CGT 19 , Confédération paysanne , Europe Ecologie Corrèze , FAL 19 , FSU 19 , LDH Corrèze , Les Verts Corrèze , Mashikuna , NAR Limousin , NPA 19 , Parti de Gauche 19 , Partit Occitan (Lemosin) , PC 19 , PS 19 , Peuple et Culture Corrèze , SNUIPP , Union Syndicale Solidaires , UNSA 19

 

Sommeil

 

Le sommeil de la raison produit des monstres ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Nous

  • : Le blog du passejaĩre
  • Le blog du passejaĩre
  • : Brive la Gaillarde vue par deux promeneurs de la france d'en bas ... de A comme aéroport à Z comme zozos ...
  • Contact

marre ! ya basta !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Aurore-Martin
gaz-de-schiste-no-gazaran-1301864821-thumbnail.png

groupe 500px

Recherche

on les lit

garanti sans chiens de garde ni journalistes de compagnie
- Le Monde Diplomatique
- Politis
- Siné Hebdo
- Le Plan B
- CQFD
- Rézo

- Reflets

- Basta

- Fakir

- RageMag

Logiciels Libres

comme la presse, on aime les logiciels libres , garantis sans Marché dedans !

- PULLCO

- Ilico l'internet moins le marché
- APRIL
- AFUL
- FRAMASOFT
- UBUNTU
- Internet Actu