Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 14:35

Tunisie, Egypte , révolutions twitter-facebook qu'ils nous rabachent , les médiacrates de tous poils , et les jeunes gens qui se prennent pour des geeks alors qu'ils sont juste des fashion-victims à Smartpĥone et Tablette ?

 

En Egypte, ils ont trouvé la parade absolue contre la révolution 2.0 ... Débrancher la prise !

 

At 22:34 UTC (00:34am local time), Renesys observed the virtually simultaneous withdrawal of all routes to Egyptian networks in the Internet's global routing table. Approximately 3,500 individual BGP routes were withdrawn, leaving no valid paths by which the rest of the world could continue to exchange Internet traffic with Egypt's service providers. Virtually all of Egypt's Internet addresses are now unreachable, worldwide.

 

5395027368_7d97b74c0b_b.jpg

 

dskt2Seul le fournisseur d'accés Noor group est encore opérationnel à cette heure ... Bon, c'est le fournisseur d'accés de la Bourse egyptienne ... n'y voyez aucune coincidence ... Ils ne voulaient pas faire de peine à nos amis du FMI de gôche ,  qui doivent trouver que , comme pour le camarade Ben Ali en Tunisie ( comme le rapporte le canard enchainé du 26 janvier  ) , le camarade Hosni Moubarak méne une politique saine .  Je ne dirais rien sur le temps que va mettre l'Internationale Socialiste à virer comme un mal-propre le camarade Moubarak s'il perd le pouvoir ... ne pas injurier l'avenir , ils ont décidé de faire le ménage dans l'internationale socialiste ...


Non, je voulais juste souligner que le pouvoir egyptien a préservé l'essentiel d'internet, le business , et débarassé  le web de ses dangers ... C'est à des signes comme celui là qu'on réalise la différence entre le totalitarisme de l'Iran et les mesures de protection des populations inspirées du savoir faire français de Michéle Alliot Marie ( et ses LOPSI ) et autres sinistres de la république ( et leurs HADOPI, DPI etc ... ) .

 

"Bloquer le Web dans des pays qui exercent un contrôle important sur les fournisseurs d'accès n'est pas difficile, parce que ces entreprises qui exploitent les réseaux de câbles dépendent le plus souvent de licences du gouvernement", explique Craig Labovitz, responsable scientifique pour Arbor Networks. "Il n'y a pas de gros bouton rouge, simplement un coup de téléphone passé à une douzaine de personnes-clés."

 

 

La France L'Egypte compte quatre principaux fournisseurs d'accès à Internet : Orange Link Egypt,SFR Vodafone/Raya, Bouygues Télécom Telecom Egypt, et Free Etisalat Misr. Trois d'entre eux sont propriété de trés proches du pouvoir Tous dépendent de la licence qui leur est fournie par l'autorité de régulation des télécommunications française égyptienne.

 

Mais ça n'arrive qu'aux autres ...

 

Puis de toute maniére, on a su faire des révolutions avant l'invention même du téléphone ... et les égyptiens en semblent capables ...

 

propaganda

 

Edit 17h48 :

si vous voulez comprendre comment le gouvernement égyptien a "débranché la prise" d'internet , excellente explication de bluetouff sur reflet.info , ou l'on peut suivre la chronique d'un massacre en fil d'info ... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Nous

  • : Le blog du passejaĩre
  • Le blog du passejaĩre
  • : Brive la Gaillarde vue par deux promeneurs de la france d'en bas ... de A comme aéroport à Z comme zozos ...
  • Contact

marre ! ya basta !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Aurore-Martin
gaz-de-schiste-no-gazaran-1301864821-thumbnail.png

groupe 500px

Recherche

on les lit

garanti sans chiens de garde ni journalistes de compagnie
- Le Monde Diplomatique
- Politis
- Siné Hebdo
- Le Plan B
- CQFD
- Rézo

- Reflets

- Basta

- Fakir

- RageMag

Logiciels Libres

comme la presse, on aime les logiciels libres , garantis sans Marché dedans !

- PULLCO

- Ilico l'internet moins le marché
- APRIL
- AFUL
- FRAMASOFT
- UBUNTU
- Internet Actu