Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 11:56
Ce matin, ma co-bloggeuse allume son PC, histoire de vider sa boité à "vomi de publicitaire" , on en était encore au premier broc de café , et v'la t'y pas qu'elle me dégobille son café sur le clavier !
Elle était rouge écarlate , secouée de hoquets pire qu'une chaisiére de haute Corréze qu'a vu passer une naturiste batave ...
Bon garçon que je suis, je m'assure qu'elle a pas choppé la gastro ou la grippe cochone,  puis j'éponge le pauvre clavier .
" qui c'est qui t'as envoyé une photo du minimoi , de la chanteuse pro-ana et du princeps jean ? " j'y demande ...
"regarde" qu'elle me hoquette ....


Là, j'ai failli dégobiller mes deux croissants au beurre et pisser sur mon écran , au risque de priver toute la cité d'électricité à l'heure de la messe de la toussaint .

Faut dire qu'avec sa capacité à s'inscrire sur 50 000  trucs sans jamais décocher les cases précochées "recevoir les informations de nos partenaires" , la boite mail de ma cobloggueuse , tu croirais les poubelles du Fouquets un lendemain de réveillon ... 90% des mails circulant sur la planéte sont des spams, mais bon dieu, pourquoi y faut qu'ils atterrissent tous sur son pc ???

On savait depuis longtemps que l'éco-tartuffe vendeur de gel douche faisait de la téloche et du mauvais cinéma pour le compte de l'industrie, mais là !!!
 En même temps, on a longtemps vécu des paradoxes de ce type, genre , dans mon languedoc natal, les fêtes de La Marseillaise ( une sorte d'  "écho du centre" version thym et basilic ) étaient largement sponsorisées par la maison Ricard , mais c'tait juste qu'y avait un p*tain de marché, qui se comptait en hectos . m'enfin, Ricard avait jamais osé foutre sur les boutanches de pastagas " ceux qui boivent du Ricard prennent leur carte au PCF " . Je pense même que ça aurait interpellé du coté de la Place du Colonel Fabien, même si c'tait clair , au PCF on buvait Ricard, dans les fêtes de la Rose, on servait du Casanis, les gaullistes se torchaient au Pernod, et l'extréme droite sirotait du berger blanc, nostalgie de l'OAS l'anisette gras oblige .
Mao, Karl Marx, Lénine, Che Guevara, Fidel Castro font de la pub pour une bagnole ...
les hard discounters vendent du Bio commerce équitable, et Yves Rocher et Femme Actuelle militent pour l'ultimatum climatique .

Et moi j'ai un de ces putain de doute ... surtout quand je vois des trucs du genre : retrouvez nous sur face de bouc , "Téléchargez gratuitement “beds are burning” et devenez un allié du climat” ou twittez l'appel ... Chais pas si y z'ont compté le coût environnemental de leur cirque ..
Dans 25 ans, si les technologies informatiques ne progressent pas, l’internet consommera autant d’énergie que l’humanité en 2008. C’est le calcul qu’a réalisé Gerhard Fettweis de l’Université de Dresde. Il faut dire qu’avec le développement des pays émergents (Chine, Inde, Brésil), on attend un milliard d’internautes supplémentaires dans les 10 ans à venir.

Les PC des internautes sont moins en cause que les 490 millions de serveurs (source : Internet Software Consortium, juillet 2007) déployés dans le monde pour servir leurs requêtes et héberger les services et pages web. ( source : green IT )


A la fin de l'automne,  va falloir rallumer combien de centrales thermiques pour permettre la citizen mob' des eco-citoyens responsables sur twitter, tronche bouc et autres youtube ? Aucune, y font un geste pour l'environnement, y z'achétent de l'énergie verte chez Powéo , eux ... comme Yves Rocher doit acheter de l'électricité éolienne pour envoyer ces millions de mails, faire tondre les pelouses de son eco-spa-hotel par des lamas, faire transporter ses produits par des cyclo-pousses et des galéres  cargos à voile , Femme Actuelle peut garantir qu'aucun arbre n'a été maltraité pour la réalisation de son numéro spécial "sommet de Copenhague , nos éco-citoyens y veillent ... sur leurs smartphones et autres netbooks "green it" !
Au bal des éco-tartuffes ...

Méfiez vous des contrefaçons .... Urgence climatique, justice sociale – Copenhague décembre 2009 






Partager cet article

Repost 0

commentaires

des pas perdus 22/11/2009 20:48


Bien dit, ras-le-bol des écotartuffes !


Janot Lapin 03/11/2009 08:45


Bonjour lou passejaïre, je passe chez vous pour mettre un message sur le blog de SuperNo après le commentaire de Miha à propos du sujet abracadabrantesque. L'antispam de SuperNo m'empêche de
participer aux commentaires. Je me suis inscrit comme il le recommandait, ça n'a rien changé. Merci de transmettre.

Je voulais dire à tous ceci : "Attention, les petits enfants ! Le slogan "tous pourris" est un slogan d'extrême droite et sert l'extrême droite, et en l'occurrence Sarko qui en récupère
l'électorat.


C'est Nous

  • : Le blog du passejaĩre
  • Le blog du passejaĩre
  • : Brive la Gaillarde vue par deux promeneurs de la france d'en bas ... de A comme aéroport à Z comme zozos ...
  • Contact

marre ! ya basta !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Aurore-Martin
gaz-de-schiste-no-gazaran-1301864821-thumbnail.png

groupe 500px

Recherche

on les lit

garanti sans chiens de garde ni journalistes de compagnie
- Le Monde Diplomatique
- Politis
- Siné Hebdo
- Le Plan B
- CQFD
- Rézo

- Reflets

- Basta

- Fakir

- RageMag

Logiciels Libres

comme la presse, on aime les logiciels libres , garantis sans Marché dedans !

- PULLCO

- Ilico l'internet moins le marché
- APRIL
- AFUL
- FRAMASOFT
- UBUNTU
- Internet Actu