13 février 2010
6
13
/02
/février
/2010
12:12

Un nouveau prêt à taux zéro, baptisé "micro-prêt-santé à 0 %", a été lancé lundi par la banque du Crédit municipal de Paris (CMP) pour aider les personnes en difficulté à faire face à leurs dépenses de santé.
Bon, on sait que pas mal des travailleurs les plus pauvres n'ont plus accés à une couverture mutuelle , une fois dépassé de quelques dizaines d'euros le plafond pour l'obtention de la CMU complémentaire, et que les aides à la souscription d'une complémentaire santé laissent un trou dans le budget familial qui avoisine ou dépasse souvent les 50 €uros mensuels ... Comme je suis d'un naturel curieux, j'essaye de trouver la source de l'info ...
Véritable secret de Polichinelle, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale de 2010 aura un impact indéniable sur le taux de remboursement des frais de santé et a fortiori sur le budget des ménages les plus exposés. Selon deux études de l’Ifop et de la direction des affaires sanitaires 2009, 27 % des Français gagnant moins de 1.000 euros par mois ont eu recours à un crédit pour financer des dépenses de santé. Et près de 30 % de la population a déjà reporté ce type de prestations, en matière d’orthodontie (appareil dentaire) et d’optique, faute de moyens financiers nécessaires et suffisants. Fort de ce constat et soucieuse d’éviter la multiplication des crédits revolving, la CMP banque met en place une formule de micro-prêt santé à taux zéro à destination des 430.000 adhérents de la mutuelle de santé Intériale visant à faire face à des dépenses de santé imprévues ou mal prises en compte.
source France Soir
Mais là, bondieu , on cause plus de la caissière à temps partiel de chez Carrouf avec ses 700 euros mensuels, ou de la technicienne de surface de chez Corréze-Propreté + ISS + Un-Autre-Exploiteur-Entrepreneur ( les + ne sont pas un effet de style, juste le reflet de la situation de bien de ses salariées qui sont obligées de trimer pour plusieurs négriers patrons pour atteindre les 25 heures de travail hebdomadaire sur 3 "chantiers" ) ... la mutuelle de santé Intériale est la première mutuelle du ministère de l'Intérieur, la première mutuelle des Conseils généraux et la mutuelle de référence de la fonction publique territoriale. Née de la fusion de trois mutuelles historiques, la MGPAT (Mutuelle Générale des Préfectures et de l'Administration Territoriale), la MMI (Mutuelle du Ministère de l'Intérieur) et la SMPPN (Société Mutualiste du Personnel de la Police Nationale), Intériale se positionne comme l'expert de la protection sociale des agents des services publics. Putain , Intériale , c'est la mutuelle de ces gens qu'on nous présente depuis plus de 10 ans comme "ces enculés de privilégiés de fonctionnaires" ... Ça ferait donc 10 ans que Christophe Barbier , la mêre Parisot, Nicolas Sarkozy et leur clique bidonnent la réalité ? Y aurait donc des flics pauvres qu'ont pas les moyens de se payer des lunettes , des personnels de préfecture qu'ont pas les moyens de se payer un dentier ?
Appel du Conseil Nat. de la Résistance et Manifeste de PUAM
envoyé par mehdifrombaghdad. - L'actualité du moment en vidéo.
« Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance [...] Il est grand temps de réformer, et le gouvernement s'y emploie [...] La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception [...] Il s'agit aujourd'hui de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance. » Denis Kessler , ancien Maoïste, ancien collaborateur de Dominique Strauss-Kahn, ancien Vice Président du Medef et Président du "Siècle" .
Ouai , ben c'est fait , la devise de l'UMP-MEDEF est adoptée " PAYE ou CRÈVE "
Et c'est pas prét de changer quand on voit la longue liste des membres du "Siècle" :
Martine Aubry,Claude Bébéar, Eric Besson, Pierre Bilger, Thierry Breton, Arlette Chabot, Emmanuel Chain, Françoise Chandernagor, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Marie Colombani, Jean-François Copé, Michèle Cotta, Laurent Fabius, Luc Ferry, François Fillon, Louis Gallois, Franz-Olivier Giesbert, Élisabeth Guigou, Anne-Marie Idrac, Claude Imbert, Odile Jacob, Laurent Joffrin, Lionel Jospin, Serge July, Bernard Kouchner, Pascal Lamy, Jean-Christophe Le Duigou, Alain Minc, Nicole Notat, Michel Pébereau, Jean Peyrelevade, Sylvie Pierre-Brossolette, Bernard Pivot, Patrick Poivre d'Arvor, David Pujadas, Jean-Pierre Raffarin, Edouard de Rothschild, Nicolas Sarkozy, Louis Schweitzer, Ernest-Antoine Seillière, Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn, Jean-Claude Trichet, Hubert Védrine, et quelques autres ...
Qui, au fond de la salle a chuchoté "on dirait le bal des vampires" ? ... Non, ça sent juste comme ça :

Bon, d'accord, ça pue ...