Dans un communiqué, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a dénoncé "l'irresponsabilité de tous ceux qui mettent les lycéens en danger en les appelant à participer à des actions qui risquent de dégénérer".
Y a ma concierge, qu'avait un peu décuité de la veille qui me dit : " y sont nuls, la bande du fouquet's, moi j'ai la preuve qu'ils se contentent pas de mettre les lycéens en danger, les "bolchéviksaucouteauentrelesdents" , y mangent les enfants de marie, ces salauds" et là, elle me sort ça :
Là, elle se resert un communard , et elle commence à brailler "la jeune garde" ... "tu vas voir que le demi maître, y va nous resortir son obsession des tests génétiques à la naissance, histoire de détecter les petits rouges avant qu'ils soient en age de marcher" ...
Bon, comme disait ma grand mêre , une chaudiére encore chaude, ça se rallume bien ... tout le répertoire y est passé ( le cubi de rouge, et la boutanche de créme de mure aussi , mais c'est une autre histoire ) histoire de réviser un peu pour la manif de demain .
10h Place Winston Churchill ( pour les vieux brivistes c'est le nom de l'ancienne place thiers , boucher de la commune de Paris et inspirateur de Nicolas Sarkozy ) .
« Je veux rendre toute-puissante l'influence du clergé, parce que je compte sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l'homme qu'il est ici-bas pour souffrir et non cette autre philosophie qui dit au contraire à l'homme : "Jouis" »
Et la plébe ( et ma concierge, qu'est trés plébéienne malgrés ses études universitaires ) de répondre "Et mon pied au cul , tu le veux ?"