Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 13:48

J'aurais pu vous causer de la maniére dont le duc des coujoux a refusé de laisser la parole au représentant du comité de défense de l'Hopital Public de Brive , lors du dernier conseil municipal ... Mais j'ai bien peur qu'il faille reparler plus en détail de ce projet en passe d'aboutissement dans les mois qui viennent ... Les plus grosses saloperies se commettent toujours en été , et cet été sera particuliérement gratiné ... j'en ai peur ...

dskt1Nan, pour l'instant je voudrais vous causer de ce qu'on nous cache , soigneusement ... La Roumanie ...y a ma concierge qui en revient , et elle me racontait la bribe de conversation qu'elle avait saisi , entre un poulaga roumain et un prolo de chez Dacia ...

"pffffffff ... Cauescu , y nous a enfumé pendant des années quand y nous parlait du paradis communiste, c'était un putain de menteur !"

"Y mentait pas tout le temps , quand même ... pasque tout ce qu'il nous racontait sur l'enfer capitaliste , on le croyait pas , mais c'était vrai, on le vit !"

  • baisse des retraites de 15%
  • baisse des allocations chomage de 15%
  • baisse des allocations versées aux handicapés et invalides de 15%
  • baisse des pensions des anciens combattants et veuves de guerre de 15%
  • baisse des allocations familiales de 15%
  • baisse des salaires des fonctionnaires de 25%
  • licenciement sec de plus de 100 000 fonctionnaires pour l'année 2010 .

 

La Roumanie c'est:

  •  21,5 millions d’habitants
  • 25% de la population sous le seuil de pauvreté
  • 4,69 millions de retraités
  • 4,7 millions de salariés dont 1,3 million de fonctionnaires
  • 738.000 chômeurs (8,07% de la population active)

En mars 2009, la Roumanie a obtenu un prêt global de 20 milliards d’euros du FMI, de l’UE et de la Banque mondiale.

 

 




Et les ordures zexperts  de dire aux roumains "serrez vous la ceinture, feignasses de privilégiés " ... reste qu'avec 85 euros de retraite ou avec 150 euros de salaire pour un fonctionnaire, ça fait longtemps que les roumains peuvent plus se payer de ceinture, connard ! Ouai , connard ... Comme disait l'autre jour mon camarade CSP : Tous ceux qui s'évertuent à maintenir en vie « un débat citoyen respecteux des sensibilités » sont des porcs politiquement analphabètes.


« Il existe pourtant bien d’autres solutions pour réduire le déficit que les mesures anti-sociales qui ont été annoncées », juge Romel Neagu leader de la Fédération nationale des syndicats de l’administration . « On pourrait opérer un traitement différencié des coupes salariales et des retraites. On pourrait lutter contre l’évasion fiscale et le travail au noir qui sont un manque à gagner correspondant à 44% de notre PIB. Ou encore contrôler les dépenses extravagantes de l’État. Pourtant, le gouvernement ne veut pas céder. »

Y risque pas de céder , le gouvernement ... Pas plus que ses homologues africains ... Quand les évangélistes de la Banque mondiale , du FMI, de l'OMC, de la Commission Européenne se pointent , la bible les oeuvres complétes de Hayek et Friedman dans une paluche , la sulfateuse à tuberculose  dans l'autre ... y a que les gouvernants vautours les requins et les hyénes que ça fait bander ... les peuples, eux ils se préparent juste à crever un peu plus vite ...

 

 



On les a laissé faire quand ils ont sévi en afrique ... écoutez l'Afrique faire le procés des chacals  ...

 

 

 


Extrait de l'excellent "bamako" film malien d'Abderrahmane Sissako sorti en 2006

 

dskt2.jpgLe prochain procés de la Banque Mondiale, du FMI , de l'OMC, du G8 , on aura pas besoin d'aller bien loin pour le tenir ... notre tour est venu ... Roumanie, Gréce, Espagne, Portugal et les autres , leurs alibis bidonnés ressassés comme des mantras par leurs chiens de garde des médias , on les connait , ils les ont déjà servi pour justifier le pillage de l'Afrique ... ils nous les reservent .:

" la dette ! la dette ! "

"les priviléges ! les priviléges! "

"la corruption ! la corruption ! " 

" la compétitivité ! la compétitivité! "

"les rigidités ! les rigidités !"

"les marchés ! les marchés ! "

Allons nous les gober une fois de plus ? 20 ans qu'ils oeuvrent à la destruction des Etats , avec la complicité des gens que nous élisons , pour que le seul pouvoir légitime soit celui que leur permet leur abjecte violence économique et sociale ... Et si on se sortait les doigts du cul, si on arrétait de se lorgner le nombril, si on revendiquait le droit à la légitime injure , en guise de rééducation, pour commencer ...Afin de pouvoir enfin laisser éclater notre légitime colère contre ces enfoirés de connards de valets de ces saloperies de requins du capital  ! Ouai , l'a pas tort mon camarade CSP !!!

 

On peut commencer doucement ... par exemple Jeudi 27 Mai à 10 heures, place Albert Faucher , à Tulle "EMPLOI, SALAIRES, RETRAITE : tous mobilisés, rassemblés et exigeants !" à l'appel de l'intersyndicale CGT - CFDT - UNSA - CFTC - FSU - Solidaires .

Vendredi 28 mai, à 18 heures, au dojo de Malemort, près de Brive, le comité de défense et de développement du service public organise Quatre heures pour le service public :

3 tables rondes: santé, éducation, transports              
des cahiers de doléances et de propositions seront proposés au public et remis à Paris le 5 juin au rassemblement national des comités
pour clore la soirée,  repas en commun tiré du sac

superdupont-we-need-you

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Nous

  • : Le blog du passejaĩre
  • Le blog du passejaĩre
  • : Brive la Gaillarde vue par deux promeneurs de la france d'en bas ... de A comme aéroport à Z comme zozos ...
  • Contact

marre ! ya basta !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la

Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Aurore-Martin
gaz-de-schiste-no-gazaran-1301864821-thumbnail.png

groupe 500px

Recherche

on les lit

garanti sans chiens de garde ni journalistes de compagnie
- Le Monde Diplomatique
- Politis
- Siné Hebdo
- Le Plan B
- CQFD
- Rézo

- Reflets

- Basta

- Fakir

- RageMag

Logiciels Libres

comme la presse, on aime les logiciels libres , garantis sans Marché dedans !

- PULLCO

- Ilico l'internet moins le marché
- APRIL
- AFUL
- FRAMASOFT
- UBUNTU
- Internet Actu